Info covid du 25/09/2020

Le principal du collège à tous les personnels et à tous les parents d’élèves.
J’ai été informé en fin d’après midi par un parent d’élève que son enfant, scolarisé dans l’établissement, a été testé positif à la COVID 19 ce jour. J’ai pris toutes les dispositions d’usage en application des consignes académiques. Par ailleurs, l’élève est isolé à domicile depuis le 23 septembre après-midi.
Comme le précisent les dernières directives du ministère et du rectorat, il n’y a plus lieu, dans un cas COVID avéré, d’isoler les élèves et les enseignants de la classe concernée.Par ailleurs, l’autorité académique nous demande de ne préciser ni la classe ni l’identité de l’élève par souci de discrétion. Je précise que les gestes barrières sont scrupuleusement respectés à l’intérieur du collège, pour se prémunir au maximum des contagions.
Nous vous tiendrons informés de la situation si nécessaire.
le principal
T.VITRY