Information Covid

Le principal à l’attention des parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Un(e) élève de 4ème du collège a été reconnu(e) positif(ve) ce jour au test COVID. Par précaution, et après concertation sur ce point avec Mr l’Inspecteur d’Académie et le docteur du Rectorat, il n’y a eu aucun risque de contamination des autres élèves puisque toutes les mesures de sécurité ont été prises par le collège. Cet(te) élève n’était présent(e) que lundi matin pour l’accueil, dans une salle fixe, avec un seul professeur, et il n’y a pas eu de cantine ce jour là. En l’occurrence, les élèves de la classe concernée peuvent continuer à fréquenter le collège sans risque.
J’incite une fois de plus tous les parents d’élèves à être vigilants sur l’application des gestes barrières et quant à l’état de santé de leur enfant (en cas de symptômes faisant penser au COVID, prendre contact immédiatement avec le médecin traitant).
La lutte contre la propagation du virus passe nécessairement par une responsabilisation de tous. Les règles sanitaires doivent être scrupuleusement respectées aux abords de l’établissement, en particulier le port du masque.
Le collège Hégésippe Hoarau respecte un protocole strict en cas de suspicion ou de cas avérés en lien avec les autorités académiques et l’ARS. Nous vous remercions de ne pas relayer de fausses informations sur les réseaux sociaux et d’éviter les commentaires non constructifs sur la page facebook du collège, il est essentiel que vous nous fassiez confiance. Le collège travaille en toute transparence avec les familles et suit strictement les recommandations des autorités académiques et de l’ARS. Nous comprenons l’inquiétude des familles et restons à votre écoute si vous avez des questions à ce sujet. Nous ajustons notre protocole sanitaire au fil des recommandations, nous sommes et restons très attentifs à la situation sanitaire actuelle.
T.VITRY, principal du collège Hégésippe Hoarau (la Rivière St Louis)