« La plus belle assiette »

assiette12
assiette11
assiette10
assiette9
assiette8
assiette7
assiette6
assiette5
assiette4
assiette3
assiette2
assiette1
Le 26 et 27 mars les élèves de l’atelier « Toques blanches d’Hégésippe Hoarau » ont participé  au concours de « La Plus Belle Assiette », qui s’est déroulé à la Segpa.

Chaque participant devait sublimer une assiette à partir du plat suivant :

*Magret de canard aux 5 épices, sauce fruits rouges

*Nid de légumes glacés aux baies roses

*Makis de légumes au riz « parfumé »

Le plat fut réalisé par l’ensemble des élèves, qui devaient à la fin dresser chacun une assiette.

Les assiettes ont ensuite été photographiées afin que les membres du jury puissent attribuer une note sur 10, à partir des photos du plat. Le jury était composé de l’administration du collège, du CVC du collège, d’un professeur du lycée hôtelier, d’un formateur du CENTHOR et du président des Toques Blanches Réunion.

Les résultats ont été annoncés aux candidats lors du repas des Toques Blanches le 14 juin 2018.

Le 1e prix a été décerné à Olga CHAMANT, le 2e prix à Raphaël ANLI SOILIHI et le 3e prix à Claudia BARET, tous issus de la troisième Prépa-pro.

Les lauréats participeront au concours de la « Meilleure Toque Blanche d’hégisippe Hoarau », qui se déroulera au collège le 04 juillet prochain. Les candidats ont d’ores et déjà composé une recette à base de poissons et de légumes « lontan ». Ces élèves vont devoir  réaliser leur recette durant deux heures avec l’aide d’un commis et le soutien des chefs qui les auront coachés.