Beau comme l’Antique !

Les élèves de 6e H avec le médiateur du MADOI, M Stéphane BOCQUET

Le lundi 26 mars 2018 de 13.30 à 16.30, les élèves de la 6e H du collège Hégésippe HOARAU étaient en sortie au Musée des Arts décoratifs de l’Océan Indien : le MADOI. Ce musée qui se situe dans le quartier de Plateau Maison Rouge à Saint-Louis est une ancienne écurie. Nous étions accompagnés de Mme BENARD-HOARAU, professeure d’Histoire-Géo et de Mme VITRY, professeure de Français.

Nous y avons été accueillis par un guide souriant, M. BOCQUET. Il nous a fait découvrir l’exposition « Beau comme l’Antique ». Il y avait des sculptures comme le Tireur d’épine, des tableaux, des horloges, des chaises, des assiettes en porcelaine, …

Ces objets d’art sont nés d’une mode du XVIIIe siècle, le néo-classicisme, qui consiste à s’inspirer des œuvres de l’Antiquité pour en créer de nouvelles.

Cette visite d’environ 1h30 a été ludique. Notre guide nous a raconté un épisode de la mythologie grecque, Psyché et Eros, en nous donnant des rôles d’acteurs, pour que l’on comprenne mieux !

Des élèves de la 6e H : Billy Cloé, Rousseau-Canian Enzo, Salerno Maxime, Tetia Loan, Zettor Kemuel